Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h

AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WoW JCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: WoW JCC   Mar 21 Juil - 15:52

Voici un jeu de carte bien sympathique sur ce thème qui nous est si cher : World of warcraft !
Petite précision pour les incultes gens qui ne connaitraient pas. Le monde d'azeroth voit évoluer en son sein, deux clans : La Horde et l'Alliance en querelle perpétuelle. Vous faites parti d'un des deux clans et vous allez vous battre pour lui!
La Horde est composée : des Orcs (ça tout le monde connait), des elfes de sang, des réprouvés (des mort-vivants renégats), des trolls et des taurens (sortes de minotaures)
L'Alliance quand à elle est composée : des humains, des nains, des gnomes, des elfes de la nuit et des draeneï (extraterrestre bleu, avec des sabots, des cornes et une queue ; je vous mets une photo plus loin)

Bon les joueurs de Magic, Harry Potter, ou duel master ou tout autre pokémon ne devrait pas être trop dépaysés.
La base de ce jeu, est qu'au lieu d'être orienté sur un élément, une couleur... votre statégie est orienté sur votre héros. En effet en plus de votre deck, vous devrez vous trimballer un héros : chasseur, démoniste, guerrier etc (les connaisseur savent Razz )
Ci-dessous des exemples de héros.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

des cartes nommées capacités leur seront exclusivement réservées, ci-dessous une capacité de voleur et une de démoniste

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Ainsi que des équipements (qui peuvent (ou pas) être porté par plusieurs classes)
ci-dessous armes et armures

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Et pour certaines classes des familiers.
Ci-dessous un familier de démoniste.

Voir l'image en grand

Ensuite vous aurez la possibilité de jouer des alliés

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Et pour terminer, des quêtes.
Ci-dessous, une de l'Alliance, une de la Horde et une pour tous

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voilà déjà pour les cartes, je ferais un deuxième post dans l'heure pour le système de jeu.

Dernière édition par Mellal le Lun 5 Déc - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole

Personnage

MessageSujet: Re: WoW JCC   Mar 21 Juil - 16:09

Bon passons au jeu en lui même. Je ne vous expliquerais pas en détail chaque mécanisme du jeu mais au moins avec ça vous saurez à quoi vous en tenir lol!

Bon au début du jeu votre deck (de 60 cartes) est mélangé et placé à côté de vous. Seul votre héros n'y est pas, lui est devant vous. Je vais vous faire le détail de votre carte de héros :

Voir l'image en grand
Vous voyez apparaitre sur cette carte : en haut à gauche : son camp (ici la horde), en haut à droite le symbole de sa classe (chasseur, mais c'est aussi marqué sous l'image).
Dans le cadre beige sous l'image, son pouvoir est indiqué, ainsi qu'une citation.
Et enfin, en bas à droite, son nombre de points de vie. Le but du jeu étant, bien évidemment, de tuer le héros adverse.
Pour cela vous allez avoir besoin d'alliés, de capacités ainsi que d'équipements, mais pour avoir tous ça vous allez avoir besoin de ressources (Ce qui fait office de Mana si ça peut ên rassurer certains), autant que le chiffre indiqué en haut à gauche de la carte.
J'en profite pour vous indiquer que le chiffre en bas à gauche représente ses attaques (avec un symbole en dessous selon l'élément utilisé : sacré, ombré, distance...) le nombre en bas à droite sur la goutte de sang étant son nombre de points de vie.

Voir l'image en grand

A chaque tour (après la première phase : où l'on relève toutes les cartes utilisées) vous aurez le droit de poser une ressource, cette ressource peut être de deux types. Soit c'est une quête : que vous posez face visible devant vous, elle comptera comme une ressource (et vous pourrez accomplir cette quête dès que vous aurez les moyens ou l'envie de le faire ^^). Ou bien, vous pouvez décider de poser une de vos autres cartes face caché pour servir de ressource.
Ensuite vous pourrez jouer des cartes, déclarer des combats, utiliser des effets, accomplir des quêtes... tout faire en gros pour prendre le pas sur votre adversaire et ôtez les points de vie son héros... un par un Twisted Evil

Je m'arrêterais là mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Dernière édition par Mellal le Lun 5 Déc - 20:03, édité 1 fois
Valdemar
L'admin qui se cachait

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

MessageSujet: Re: WoW JCC   Lun 27 Juil - 11:24

Il a l'air sympa ton ptit jeu ^^
Faudrait que tu me montres un de ces 4.

Et lorsqu'on achète des cartes, on le choisit notre héros ?
D'ailleurs il n'a pas de point d'attaque le héros ? Ils me paraissent pas très fort. En gros ils symbolisent juste les points de vie et ne t'apportent qu'un léger bonus en plus c'est ça ?
Mellal
Porte-parole

Personnage

MessageSujet: Re: WoW JCC   Mer 29 Juil - 13:11

En effet c'est toi qui choisit ton héros puisque tu fais ton deck en fonction de celui ci.
Votre héros peut utiliser toutes les capacités qui ne nécessitent pas de pré-requis, celle de sa faction (ou éventuellement de sa race) et enfin de sa classe. Ensuite vaut mieux ne pas en avoir qu'une (essaye de jouer à WoW avec un seul sort Laughing )
Le Héros n'a effectivement pas d'attaque de base, il a besoin d'armes pour attaquer, ensuite oui c'est ta réserve de points qui t'évite de perdre et enfin, son pouvoir est tout sauf négligeable, ça peut s'avérer très très utile.
Enfin, il y a dans les starter, un deck de 33 cartes avec un héros (la classe et la race est aléatoire) plus deux boosters de 15 cartes, ainsi que 3 carte géantes de héros (pour la frime ^^)
Sauf si tu achète les deck à thèmes (un pour chaque classe mais vendu sans boite sur ludik bazar)

Ah si, c'est du magic (plus ou moins) mais avec le thème de wow Very Happy comme ça tout le monde est content lol!

D'autres questions ? ^^

Dernière édition par Mellal le Lun 5 Déc - 20:07, édité 2 fois
Mister Buche
Tavernier
Tavernier

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: WoW JCC   Lun 3 Aoû - 19:19

Super sympa et très bien expliqué : bravo :bienjoué:
Moses
Monsieur Magic

Localisation : Entre un linux, une cuillère en bois et un deck artefacts

MessageSujet: Re: WoW JCC   Lun 3 Aoû - 23:25

Je savais que ça se rapprochait de Magic mais j'aimerai essayer pour voir... Ca à pas l'air trop compliquer...

Mellal
Porte-parole

Personnage

MessageSujet: Re: WoW JCC   Lun 5 Déc - 20:14

Je rajouterais ici, outre la possibilité de faire du "PvP" on peut également faire du "PvE".

Je m'explique, le jeu de base consiste à se battre en 1 contre 1, un héros contre un autre. On peut également se battre à plusieurs pour essayer de déterrer les trésors cachés des différents donjons d'Azeroth (ou autres d'ailleurs). Pour ça un joueur incarnera le boss du donjon et essayera de mettre sur la tronche à plusieurs Héros d'un coup.

Je possède (En plus d'un grand méchant chef de donjon nommé Olaïve) le repaire d'Onyxia, celui de Magthréridon et le coeur de Magama.

Je vous mets en prime Magtheridon et Onyxia :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WoW JCC   

WoW JCC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1