Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cerlce d'orboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Grimm
Avatar
avatar

Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Cerlce d'orboros   Dim 5 Déc - 16:28

Citation :
Cercle d'Orboros

Le Cercle d'Orboros est probablement l'organisation la plus antique de l'humanité. Cette cabale de mystiques puissant qui s'appelle des druides précède toutes les civilisations actuellement dominante d' "Immoren occidental". Pendants des milliers d'années des druides se sont réuni dans le secret pour exercer en secret leur pouvoir de contrôler la nature; l'utilisant tant comme arme formidable qu'un outil polyvalent. Ils sont une organisation pseudo-religieuse qui tire leur force d'une entité qu'ils appellent Orboros. Orboros se manifeste dans la tempête faisant rage, le grésillement de foudre, le hurlement de tonnerre, les inondations et la faim qui fait que toutes les prédateurs traquer leur proie implacablement. Les druides peuvent rendre s'adresser à toutes ces forces et les plier à leur volonté.

Les druides ne sont pas choisis ou recrutés, mais sont plutôt nés avec le pouvoir de rendre s'adresser à la nature. Ce pouvoir est appelé le "wilding" et se manifeste dans des petits enfants comme un type de folie. Ils commencent à fuir dans le désert la nuit, hurlant d'une façon incohérente ou imitant les bêtes sauvages. On évite souvent de tels enfants étranges, qui sont même parfois chassé par leurs propres familles, mais les druides ont des façons de trouver et les rassembler, les formant lâcher et contrôler leur pouvoir intérieur. Après les années de ce travail ces druides gagnent leur place dans cette hiérarchie antique, une organisation qui attache une grande valeur au pouvoir, la ruse, l'intelligence et la capacité de manipuler des créatures moindres. Les druides comme "Krueger the Stormwrath", "Mohsar lthe Desertwalker" et "Morvahna the Autumnblade" mène le Cercle Orboros, composé de ceux qui souhaitent rejoindre la bataille contre ces ennemis qui dépouilleraient leurs cercles sacrés ou dont la simple existence souille Orboros. La civilisation est leur ennemi, et principalement l'envahissement skorne.

Les druides sont relativement peu nombreux, mais ils exercent un pouvoir potentiellement illimité. Au cours des siècles ces mystiques ont rassemblé ou ont manipulé d'autres, pour que ceux-ci rejoignent leur cause et combat et se lance dans leurs batailles pour eux. Cela inclut un grand groupe de guerriers fortement organisés, mercenaires qu'on appelle les Loups d'Orboros, ainsi que les Tharn; tribal et sanguinaire, les cannibales balourds qui adorent le Dévoreur Wurm et qui peut transformer leurs corps pour devenir des prédateurs suprêmes.

Beaucoup de grandes bêtes du sauvages répondent à l'appel des druides et deviennent leurs alliés, y compris les loups sauvage, les satyres semblables à la chèvre protecteurs mais féroces, les coléreux gorax, les argus à deux à la tête et plus. Quelques druides, comme "Baldur the Stonecleaver", se spécialisent dans la maîtrise de rituels antiques leur permettant donner vie à des golems de pierre et de bois. Ces féroces combattants sont donc devenus les armes de guerres imposantes des druides, à bien des égards les égaux du warjacks créé par les armées des "civilisés"

Les noms anglais n'ont pas été traduit pour ne pas avoir d'erreur majeur par rapport au cartes françaises.

Texte extrait du site "Privateer Press"


La faction orboros est une faction, qui de mon point de vue, dispose de très belles figurines.

Ses principaux défauts sont la très faible armure de ces figurines (sauf les golems), et le nombre de points vie très limité, excepté quelques puissantes créatures.
Ses points forts résident dans un grand nombre de sort, une maniabilité très élevée, que cela soit pour la distance parcourue ou pour le passage à travers les décors, et une défense très élevée.

Pour les non-connaisseurs:
L'armure est la capacité à perdre moins de points de vie en un coup, et la défense représente la difficulté à être touché.

Le pack de base:


Voir l'image en grand

Kaya l'exalté :
Elle est peu résistante et n'est pas très puissante au corps à corps, mis à part sa capacité de mettre au tapis sur un critique (double obtenu au jet d'attaque) et d'avoir une portée de corps à corps de 2 pouces (au lieu de 0.5)
Elle dispose de 4 sorts:
- un sort de téléportation ne nécessitant pas de ligne de vue.
- un sort offensif baissant la défense et la vitesse de l'unité visée.
- un sort permettant à ses créatures de ne pas devenir frénétiques.
- un sort donnant une imunité contre les tirs à plus de 5 pouces.

Elle dispose de la capacité passive d'augmenter les chances de toucher de ses créatures.
Une fois par partie, elle peux "calmer" deux fois en un tour ses créatures, et lancer deux fois plus de sort.

Le Lupomorphe:
C'est la grosse bébête de votre armée, il dispose d'une armure beaucoup plus élevée que le reste, peux régénérer ses points de vie et a la capacité, une fois par tour, de choisir entre trois métamorphoses (pouvant augmenter son armure, sa force ou sa vitesse)
Malgré sa taille imposante, il dispose d'une vitesse de 6, boostable à 8, ce qui fais de lui une créature puissante et rapide.
Il dispose d'un sort de zone ("animus") qui lui permet d'enlever des points de "fury" sur les créatures ennemis.
Et il dispose de deux attaques de mains et d'une attaque de morsure, ce qui le fait devenir la créature la plus puissante de votre pack.

Les Argus:

Vous disposez de deux Argus, ces créatures ne sont pas très puissantes, et serviront surtout à harceler les ennemis et à déblayer le chemin pour votre Lupomorphe.
Ils n'ont malheureusement que deux attaques de tête peu puissantes, qui peuvent attaquer simultanément pour faire une attaque un peu plus puissante, mais même pas plus que la simple attaque de mains de votre Lupomorphe.
Leur puissance résidant dans leur grand mouvement (7, c'est énorme), leur vision à 360° et leur aboiement qui peut paralyser vos ennemis, ce qui permanentera à votre Lupomorphe de le toucher automatiquement.
Leur "animus" est très pratique, il permet pour un coup ridicule ( 1 fury) à la figurine ciblée de devenir éclaireur et d'obtenir une vision à 360°.

Ainsi votre Lupomorphe pourra charger une cible à travers un décor, même si celle-ci était dans le dos de celui-ci.


Vous l'aurez donc compris, le cercle d'Orboros est une faction rapide qui doit user de stratégie pour gagner, car elle ne fais pas le poids au corps à corps contre les puissants Skornes, et ne dispose pas de puissantes unités de tir comme les trollbloods.
Ce qu'Orboros sait le mieux faire, c'est courir, à vous de trouver comment l'exploiter au mieux.

Ps: je suis loin d'avoir détaillé toutes les figurines du cercle d'Orboros, mais plutôt que de m'inspirer d'un site (officiel ou non ), je préfère me forger mon propre opinion sur l'utilité et les possibilité d'une figurine.
Pour ça il faut donc que je la teste, et donc que je l'achète avant.
Laughing

_________________
La démonologie est une science, et son utilisation un art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cerlce d'orboros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture P3 Circle of Orboros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Figurines :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: