Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole
avatar

Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Présentation   Dim 11 Sep - 15:21

Bienvenue dans les Ombres d'Esteren. Puisque vous êtes ici, c'est que vous l'âme aventureuse, un esprit de recherche ou tout simplement un curiosité sans limite. Ici, vous ne serez pas déçu ; derrière les à priori, les premières impression et la quiétude ambiante vous découvrirez que la réalité est quelque fois bien plus trouble...

Ici, vous plongerez donc en Tri-Kazel : une péninsule divisé en trois royaumes fondés il a plusieurs siècles par trois frères ayant réussi à unifier les clans traditionnels et imposer le régime féodal. Ces trois frères se nommaient Taol-Ker, Reizh et Gwidre. Les trois royaumes prirent le nom de leur créateur et nouèrent une alliance profonde entre eux, marqué par des rencontres de leur monarques au centre de la péninsule régulièrement. Ce tour de force établi, les royaumes prospérèrent, les temps anciens oubliés et la communauté humaine brillant de tous ces feux.
Mais la nature de l'entendait pas ainsi, un mystérieux hiver tomba sur la péninsule, les villages -séparés par de grandes vallées- furent coupés les un des autres, la communication devenue impossible par la neige. La survie de chaque communauté pris le pas sur la stabilité des royaumes et de la paix entre eux. De nombreux villages disparurent mais les humains se relevèrent de ce long hiver et la vie féodale repris peu à peu le dessus.
A ceci s'ajouta l'arrivée mystérieuse de "continentaux", ces être graciles, à la fois grand, fin et à la peau claires. La plupart des gens ignorent quand et où ceux ci arrivèrent mais le fait est qu'il marquèrent profondément la péninsule. En Gwidre apparurent les disciples du temple : adeptes de Soustraine et prêchant la foi du Dieu Unique. Cette religion nouvelle enflamma Gwidre, convertissant les habitants et repoussant les anciennes traditions de Tri-Kazel. Les prières résonnèrent haut et fort et tout un chacun espérait la rédemption pour son âme : laissant le soin au clergé de prier pour eux en échange de quoi ils subvenait à leur besoin.
En Reizh, une nouvelle "science" fit son apparition : la magience. Phénomène lui aussi totalement contraires à la culture tri-kazélienne ancestrale mais apportant maintes innovations facilitant la vie des habitants. Bien que ceux-ci ne réclament aucun pouvoir politique leur influence est vite devenue très important dans le royaume de l'Est et les académies pullulèrent un peu partout sur le territoire Reizhite.
Seul Taol-Ker fur exempt de toute "invasion" venue du continent et continua à respecter les tradition Demorthen et à vouer un culte aux esprits de la nature.

Vous voici désormais jeter au cœur des trois royaumes : livrés à vous mêmes, bercé ou repoussé par chaque faction essayant de prospérer en Tri-Kazel. Serez vous un Varigal, un voyageur annonçant les nouvelles au peuple ? Un prêtre, un clerc, un vecteur ou tout autre adepte du temple ? Ou bien peut être un ionnthen, apprenti d'un célèbre Demorthen ? Peut être enfin serez vous bien plus modéré et incarnerez vous un chevalier, un barde, un artisan...

Si vous pensez être assez solides pour traverser les vallées de Tri-Kazel et que vous gardez votre sang-froid face aux mystérieux féondas alors entrez, entrez dans les ombres... D'Esteren !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 30 Sep - 23:24

J'en ai des frissons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Buche
Tavernier
Tavernier
avatar

Messages : 281
Localisation : Quelque part
Humeur : Plutot silencieux dans l'ensemble

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 3 Oct - 13:48

ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions jeux de rôles :: Les Ombres d'Esteren-
Sauter vers: