Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h

AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Club et Avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fata Reaj Yiej
Machine à café

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

MessageSujet: Club et Avenir   Mar 4 Sep - 6:37

Messieurs, kikou. pig

La rentrée alors, demain pour certains, hier pour la fac de droit (enfin, si ces gens là assistent aux cours ), les choses sérieuses ne commencent que lundi prochain pour ma part. Mais pas n'importe quelle rentrée. Oui, car 2012-2013 est, pour les gens nés en 1994 (et qui n'étaient pas derniers de la classe en CE1) l'année scolaire d'entrée dans l'enseignement supérieur. Cette génération est la plus représentée au club, elle en est d'ailleurs en grande partie fondatrice (pas vrai les vieux, d'ailleurs ce topic ne s'adresse pas trop à vous, vous pouvez disposer).

Et va avec ça les déplacements aux quatre coins de la France, les gens qui font semblant d'être submergés de travail, le désintérêt et le mépris typique des adultes pour les mondes merveilleux (et aussi les mariages, les enfants, les glaucomes (en plus de rendre aveugle, le canabis fait perdre en moyenne 8 points de QI s'il est consommé pendant l'adolescence, voilà qui expliquerait certaines choses), puis les excusés pour cause de décès).

Mais maintenant que j'ai vexé (les puristes diraient "trollé") le plus de personnes possible, passons si vous le voulez bien à un sujet plus grave.

Dysander part faire un DUT j'ai oublié où, mais pas loin, Skink passe un CAP clown, Felidan ne nous a toujours pas fait d'éclairs, et quant à Moses, il est sur quelque chose d'intéressant... sans doute. Mellal reste sur Rennes mais semble vouloir appartenir à la catégorie 2, Thimgrim et Valdy partent sur Brest, moi je suis sur Nantes. Charbak a délaissé les jeux de l'esprit pour faire du VTT. Hourra (aka Youpi) nous a pour sa part carrément oubliés, mais comme il est en internat, on ne va pas lui en vouloir. Speedy est passé de Pot à Argle (pour ceux que ça intéresse, il est en IUT d'info, il fait maintenant 1m91 et 98kg), réalisant ainsi l'exploit d'être encore plus éloigné de nous. La bande à Harelone et ce cher Zouloul, est, ben, cool, mais les fois où ils se sont introduits au club se comptent sur les doigts d'une main. Missendal, tiens, quelqu'un a des nouvelles ? Et pour Gundy, de toute façon, on s'en fout. D'autres de 94&co non-cités ? C'est probablement que je ne les aime pas (n'allez pas déduire que j'appréciais ceux que je citais néanmoins).

Notez que les les gens ont, grosso modo été classés (d'après ma propre analyse superficielle) des plus dispos aux plus perdus dans l'espace et le temps. Néanmoins, je ne suis pas dans vos têtes (grand bien m'en fasse), et cela mérite un peu plus de détail. Comme l'année qui vient risque d'être un peu spéciale, je vous invite donc à indiquer quel sera votre nouveau niveau de disponibilité. Coincé à Sucé-les-Tours sur Mignon ou capable de faire l'aller-retour chaque week-end ?

Personnellement, je devrais assister à une majorité de séances, retournant potentiellement à Mordelles en fin de semaine. Sauf si l'ARES (l'Association Rôlistique des Étudiants Scientifiques) organise des parties le samedi et me convient mieux que vous, bien sûr.

A vous les stdio.h (les initiés comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elementaires.netboarder.com
Valdemar
L'admin qui se cachait

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Mar 4 Sep - 13:54

En effet, une bonne partie des gens du club viendront plus rarement.
Personnellement, étant sur Brest, au bout du bout du bout, je ne reviendrais pas chaque week-end à mon avis mais plutôt une semaine sur deux voire sur trois.
Ensuite, je pense que lorsque je serais rentré, je serais content de retrouver le club du samedi et tout le monde Very Happy .

L'ARES c'est un club que t'as trouvé sur Nantes ou c'est là où tu vas déjà faire ton Naheulbeuck JDR ?
Isaac Grimm

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Mar 4 Sep - 14:27

Un peu comme Julien, j'pense revenir une semaine sur deux, peux être moins si j'ai pas assez d'argent (et oui, l'allez-retour ça coute cher...).
Mais bon ça me fera plaisir de revoir du monde de temps en temps, donc je tenterais d'économiser un peu dans ce but.

Sinon, Speedy, il est pas de 94...

Fata Reaj Yiej
Machine à café

Personnage

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Mar 4 Sep - 18:19

J'ai encore jamais vu les membres de l'ARES, c'est un club de Nantes.

Et Speedy n'est pas le seul, dans l'absolu, à ne pas être de 94.
Felidan
Prophète

Personnage
Race: Nécron
Classe: Démon

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Ven 7 Sep - 17:42

Et bien moi je me suis replié dans un monastère dans le centre bretagne pretre... Faire mes études ... ... ... en Vil Vernis de Vanité Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacant pro boulangerie! Et oui, et oui... Etrange non? Donc voilà moinaussi je risque de revenir une semaine sur deux (à propos je n'ai ni internet, ni réseau pour le téléphone... c'est paumé quoi...) donc voilà...
Mellal
Porte-parole

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Sam 8 Sep - 12:44

Je passais ici à tout hasard pour indiquer qu'il fallait passer chercher les clés si quelqu'un venait ce samedi et grâce aux histoires abracadabrantesques de Valentin me voilà ici.
Merci de m'avoir fait perdre 10 minutes de révisions pour lire du cynisme, des infos que je connaissais déjà, avoir corrigé vos fautes d'orthographe (Sauf Fantaj, tu noteras que pour Youpi "oublié" ne doit pas prendre de S il me semble [passé composé avec l'auxiliaire avoir]) et pu voir que certains pensent que je ne viendrai plus parce que je ferai "semblant" d'être occupé à travailler.

Ce à quoi je me contenterai de rire et de dire que si j'ai bien géré mes 2h de pauses hebdomadaires je passerai peut être.

J'allais dire merci à tout le monde pour les 3/4 années de bonheur ludique et de bon temps passé en votre compagnie. Que les Songes m'avaient toujours apporté un grand réconfort, de la fierté (sans doute mal placée) et une énorme bouffée d'air frais chaque semaine. J'aurais ajouté que j'espérais que ce club que nous avions porté à maturation ensemble continuerait d'exister et pourrait continuer à promouvoir un certain nombre de ces activités à long terme mais... Restons dans le cynisme et l'allure générale et au lieu de souhaiter un bon courage à tout le monde et espérer vous recroiser le plus possible et le plus vite possible je me contenterai de la réaction développée ci-dessus tout en ne pouvant m'empêcher de laisser s'échapper un "Tchao les ploucs je quitte votre monde, à l'occasion si un jour je m'ennuie trop".

Dernière édition par Mellal le Dim 30 Sep - 16:11, édité 1 fois
Mister Buche
Tavernier
Tavernier

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Ven 21 Sep - 23:47

Hey tout le monde Very Happy

N'étant pas cité, à mon tour de dire si je suis dans de nouveaux horizons que Rennes (et son fabuleux quartier).
Eh bien tout compte fait, je ne bouge pas d'ici. Je reste dans la même ville, dans le même établissement ^^

En revanche, n'ayant pas prévu ca, j'ai pas mal de boulot. Je tacherai de venir plus souvent si le temps me le permet.
Et se sera avec joie de pouvoir participer à des jeux, que ce soit des batailles ou bien des jeux de société ou de cartes Smile

A plus tard
Fata Reaj Yiej
Machine à café

Personnage

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Jeu 27 Sep - 20:24

Mellal a écrit:
(Sauf Fantaj, tu noteras que pour Youpi "oublié" ne doit pas prendre de S il me semble [passé composé avec l'auxiliaire avoir])

Plop ! Franchement, j'ai pas relu mon texte (tavu, freestyle), alors que quelques fautes s'y soient glissées ne me choquerait pas. En l’occurrence, je n'ai aucun doute sur le correct accord de mon participe (c'est niveau primaire sériiieux), mais histoire de pas avoir l'air trop débile si je me plante, je développe le cas :

1- Accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir (source : etudes-litteraires.com ; remarquez l'oxymore).
Le participe passé employé avec avoir s’accorde avec le complément d’objet direct quand celui-ci est antéposé au verbe.

2-Analyse de la situation.
"Hourra (aka Youpi) nous a pour sa part carrément oubliés [...]"
Hourra (sujet) nous (COD) a (auxiliaire avoir) [...] oublié(s) (participe passé).
Le COD nous est bien antéposé au groupe verbal "a [...] oublié(s)". -> Le participé passé "oublié(s)" s'accorde donc avec le COD "nous" masculin, pluriel.
D'où oubliéS.

3- Le mot Capello.
Mellal
Porte-parole

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Dim 30 Sep - 16:11

Mea Culpa, d'où le "il me semble".
skink
Apôtre

Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Mar 2 Oct - 18:10

Je pense que le CAP Clown était en trop, tu aurais pu te le garder pour toi.
Fata Reaj Yiej
Machine à café

Personnage

MessageSujet: Re: Club et Avenir   Sam 6 Oct - 4:27

J'aurais pu, mais tu connais ma nature généreuse ! Razz
Contenu sponsorisé