Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Furie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Présentation de Furie   Lun 21 Oct - 15:41

EDIT : le psot de whispe ayant disparu je vais faire un copier-coller d'une autre de ces présentations :
Whispe a écrit:
Furie est un jeu d'escarmouche dans un univers melant Arcanepunk fantasy et Antiquité.
Le jeu prend place au coeur d'Eseltraia , un continent dominé par un puissant mais traditionnaliste empire Orque...
Le parti pris est l'exploitation original des races, les Elfes sont devenus des barbares sanguinaires et frénétique, le principal Royaume des hommes cache une civilisation '(d'inspiration Egyptienne avec quelques pointes de cultures precolombiennes) vivant auprès des Anges...
Les Gobelins suite à une récente Révolution ont fondé la RSSG: République socialistes sovietique Gobeline.
Les Nains fuyant les assaut des Yetis venus liberer leur Dieu, Ygmir, ont dû quitter leur Royaume Montagnard et parcourent le monde à travers d'immense caravanes...
Et bien d'autres surprises qui seront revelées peu à peu...


Le jeu en lui même se joue sur un plateau en 60x60 cm , avec 5 à 8 figurines en moyenne sur un format de 150 points de patrouilles... Les parties une fois les règles maîtrisées durent 30 à 45 minutes...
Le Format au dessus, 300 points de patrouilles se joue sur du 60*120 et le nombre de figurine croît bien entendu en fonction.
Le système en lui-même est simple , le jeu se joue en activation alternée et se joue au D10 , avec des seuils de difficulté à passer: En fonction des Marges de réussites, de la Puissance des combattants et  de la protection de son ennemi...
La subtilité du système vient avec la possibilité d'accroitre ses chances de réussite grâce à divers modificateurs et postures de combat... le combat ne se limite donc pas à une simple caractéristique, mais à une combinaison de caractéristiques et de compétence qui font la finesse du Gameplay!

La particularité de Furie est son inspiration Vidéoludique:
Certains officiers possèdent une "barre" de Furie, qui se remplit au fur et à mesure de leurs actions afin de faire usage de technique dévastatrice ou parfois plus fines à utiliser...
Ils peuvent aussi faire appel à l'Overdrive, qui leur permet en sacrifiant des points de vies d'accomplir quelques actions "punchées".

Si Furie se veut Fun et Rapide, la prise en main des capacité et gameplay de certaines factions impliquera souvent une bonne finesse... Surtout en parties scénarisées... Si vous n'avez pas le temps ni la place pour pousser des kilos de figurines sur des tables immenses, voici une bonne alternative fantasy...
Le contenu règles/scénarios/factions (une remise en page pro est en cours ) est disponible sur :

furie-le-jeu.com

Et un indiegogo vient d'être lancé pour accroitre la gamme, comme je sais qu'il est plutôt embêtant de se mettre à un jeu tout seul, il y'a pas mal de "multi-starters":

indiegogo.com/projects/furie-arcanepunk-antica-skirmish-game/x/3216663

Place à quelques figurines maintenant:






En esperant que tout cela vous plaira ! Et merci d'avance à ce qui prendront le temps d'y jeter un coup d'oeil, de partager ou de participer Very Happy

à Bientôt

Whispe

Le système a tout de même l'air original mais je demande à en voir l'efficacité en jeu.

Le parti pris de changer les stéréotypes des races est assez bon, j'attend de les voir toutes avec le crowfunding. J'avoues que le peu d'info me rend assez réticent à participer au crowfunding (ça et mon budget que je dois surveiller). D'autant que je n'ai pas compris tous les détails des choix, quelles factions sont sculptés? Où peut on voir toutes ces figurines ? Lesquelles le seront avec le crowfunding? lesquelles pourront nous choisir parmi les dotations?

A ceci j'ajouterai que même si je trouve la sculpture de certains éléments très réussi d'autres me semblent totalement insatisfaisant. Exemple : entre les deux orques en armure qui sont très bien (hormis le casque du premier avec lequel j'ai du mal) les deux légionnaires plus basiques me semblent vraiment grossiers... Idem pour le dernier humain avec son masque.
Les yétis ont l'air vraiment super, le visage est vraiment bien, ce qui manque sur les autres personnages je trouve. Le visage des nains (hormis les deux derniers) sont à mon avis à des milles de la finesse de ceux des yétis.

Enfin, mais ça c'est personnel, le look des nains tranche beaucoup trop, l'aspect nomade des nains je veux bien mais les vestes de costume et les fantaj dans un jeu antique... Là non, je peux pas. Je ne suis pas sûr que cela renforce beaucoup la cohérence de l'univers.

Voilà, j'espère que mon avis ne sera pas mal pris, c'est pas pur vous décourager mais au contraire pour pouvoir améliorer ce jeu, promouvoir un jeu de figurines françaises c'est toujours bien et le système a l'air vraiment original pour de l'escarmouche !


Dernière édition par Mellal le Mar 19 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Sam 26 Oct - 13:07

Entre temps j'ai eu le temps (c'est moche la répétition mais bref) de faire le tour du site et j'avais trouvé toutes les informations nécessaires mais je ne voulais pas double poster.

Je confirme que je n'aime pas bien le principe du fantaj basket ou chapeau, petit gilet, bracelet à clou mais bon l'aracanepunk est un parti pris, c'est juste que je ne l'apprécie pas.

Pour les orcs je confirme que je ne critiquais pas la simplicité des personnages, ça je l'ai bien compris mais vraiment l'absence totale de détails et le relief que je trouve très peu représenté sur le tissu notamment, on voit que des efforts ont été fait niveau peinture mais bon...
En revanche les légionnaires sont très bien (hormis la taille du glaive, je sais qu'un glaive est une lame courte et large mais là c'est vraiment petit quand même), Hagrad est génial et le palladin est juste Wouha !

Si je peux continuer dans les critiques je dirais que la faction gobeline ne me va pas non plus en terme de look. L'idée est très sympa (même si je trouve qu'il n'y a pas besoin de s'appuyer autant sur le côté bolchevique pour faire quelque chose de démocratique et dans cette ligne d'idée, autant partir sur l'idée mais créer quelque chose d'original!). Le principe du gilet matelassé pour le gobelin populaire est absolument ÉNORME mais je trouve que c'est gâché par l'étoile 3D sur le bouclier et surtout par le casque WWI... Un calot de cuir ou un chapeau style révolution chouane, bonnet frigien ou encore un tricorne aurait à mon avis beaucoup mieux rendu. Le capitaine est très bien le manteau, le sceptre... mais là encore les vêtements du dessous font trop uniforme militaire du XXème à mon goût. Idem pour les fusils, je pensais qu'on taperai plus dans le mousquet, fusil à un coup, napoléonien tout au plus sans aller jusqu'à un fusil WWI. Je ne soutiens pas non plus le calot militaire qui rappelle trop nos armées et l'armée russe en particulier, on pourrait au contraire rendre les gobelins plus originaux en les détachant du visuel de nos armées.
ça va tu tiens le choc ? Je répète que c'est vraiment pas pour être méchant mais pour donner la maximum de chance au jeu en lui donnant des premiers échos !

On passe au elfes :
J'apprécie énormément le dessin, sans aucun doute ma faction préférée avec les yétis. Seul bémol : les chapeaux de nonne sur les elfettes... Là où je voyais de belles guerrières tressées et tatouées avec 6/7 anneaux le long des oreilles on trouve des nonnes... C'est assez décevant parce que ça casse le côté attirant des elfettes et en même temps le côté barbare non civilisé.
Et à propos de la première figurine réalisée, le "death bearer" je trouve son visage trop humain et pas assez elfique à mon goût. Ensuite les vêtements font plus camisoles, sans doute du au fait que les lanières prennent une place beaucoup plus importante que sur le dessin, on voit moins la peau et le côté famélique du personnage.

Grosse critique : les vixiens affraid 
Je veux bien que le jeu soit en manque de personnages féminins mais nous faire un mélange des drôles de dames et de succer punch pour l'occasion c'est vraiment pas une bonne idée... Même pour des mercenaires elles n'ont aucune cohésion, pour yanti : cf ce que je dis sur les gobelins, Spire j'avoue ne pas bien comprendre le dessin et ce qu'il représente, mais elle et lady bird c'est exactement succer punch. Pour un film où il suffit de poser son cerveau ça le fait mais là l'étudiante japoniaise avec son sabre et son pistolet on peut pas dire que ça ajoute de la crédibilité.
Tant mieux si ça marche auprès des mâles en manque de féminité mais comptez pas sur moi pour jouer (et encore moins acheter) cette faction dans l'état où elle est...

Pour les humains c'est pas mal. Mais pourquoi faire des personnages au look égyptien et des personnages plus amérindiens ?
Pour créer une faction vraiment original il faut mélanger les deux, et pas faire un peu des deux à mon avis. A quand là belle ange/momie en dessin sur le site ?!


Voilà je crois avoir fait le tour pour l'instant, je n'ai malheureusement pas le temps d'aller voir les galeries de sculpteurs mais oui je connais le retour des dieux.

Si tu veux en discuter encore j'essayerais de trouver le temps de répondre.
Enfin pour un éventuelle participation au projet de ma part la date tombe un peu tôt, je risque de pas avoir les sioux nécessaires pour m'engager sur un projet dont le but n'a pas encore été atteint, désolé Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Sam 26 Oct - 17:46

Le sculpteur fait du beau travail, mais sur votre site, je ne vois pas toutes les factions dont Mellal parle :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Dim 27 Oct - 21:20

Parce qu'elles sont juste sous forme de news dans la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Lun 28 Oct - 20:10

Ok, merci Mellal Smile

Alors... si on se contente des images postées sur le forum, bien que stylés, les nains font un peu taches par rapport aux costumes des autres créatures. Mais quand on va voir les dessins sur le forum, un peu moins, ils s'accordent plus aux gobelins et aux Vixens.
Cela dit, pour les gobelins, ça fait trop soviétique. S'inspirer de leur uniforme, oui. Mais là... j'ai l'impression de voir des dessins caricaturaux de l'armée Russe XD
Les elfes... Je les trouve pas mal du tout ! Contrairement à Mellal, étant donné qu'il s'agit de bonnes sœurs, la coiffe de nonne ne me choque pas. Mais il est vrai qu'elles manquent de piercing (aux oreilles, ou un micro-dermal au niveau du visage ou de la poitrine...). Par rapport à leur tenue, leur attitude, je trouve que ça finirai la figurine.
Par contre, les Vixens, heum... comment dire... c'est du fan service ? Nan parce que, en tant que fille, le stéréotype de la p'tite asiat' en tenue d'écolière sexy avec le katana... stop ! Yanti, je la trouve un peu moche :/ La tête de Spire me botte pas trop, mais je veux la voir peinte, elle a du potentiel ! Candy, malgré son côté Chaperon Rouge, et Debbie me plaisent bien. Donc, grosso modo, ça va, hormis Lady Bird et, quand même, le combo "shorty + cuissarde", je trouve ça très commun et pop star Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Sam 2 Nov - 11:17

L'écart de civilisation je le comprends tout à fait, c'est plus une question de style trop varié qui me dérange (opposé le XXème à l'antiquité ça fait quand même un sacré écart non ?). Mais si les gobelins plaisent aux joueurs c'est génial ! J'espère que tu arriveras à réunir les fonds nécessaires pour ton pour pouvoir vraiment le lancer cependant se sera sans doute sans moi, je n'adhère pas assez à la gamme de figurines même si l'univers est très intéressant (à la limite les yétis si tu me confirme qu'ils seront dans l'indie je ne me rappelle plus et si je trouve des fonds Rolling Eyes ).
Enfin, pour moi : sœurs du carnage n'impliquait pas forcément bonne sœur catholique, mais bon.

Au passage pour l'indie : mes specials se sont juste les 4 que l'on voit sur l'indiegogo anglais ? D'ailleurs c'est un peu dommage d'avoir mis la liste de ce qui est porposé avec l'indie juste sur la page en anglais et pas la page en français (si, si, sur la page en français ça s'arrête au pledge).
Peut on par exemple commander des figurines déjà moulées et pas seulement celles financées par l'indie ?
Merci d'avance pour ces réponses.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Dim 3 Nov - 10:24

D'accord merci pour ces éclaircissement.

Je te conseille de dire à ton ami qui gère le site de "traduire" la suite de la présentation de l'indie en anglais sur la page indiegogo vf, m'est avis que ça simplifierais des choses et que ça éviterais certaines questions.

Up pour signifier le mic-mac : le compte de Whispe a été supprimé ainsi que tous ses messages, je n'ai pu recopier que son premier message...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beuhaa
Initié


Messages : 90

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mar 19 Nov - 22:06

J'avoue ne pas pas du tout accrocher aux figs, ce qui est pour moi un facteur limitant pour commencer à m'intéresser à un jeu de ce genre.

Elles sont un peu trop old school à mon goût, et l'esprit gladiateur, qui est une bonne idée à la base, n'y change rien.

Par contre j'ai des figs, des décors et un plateau Infinity montés (pas peints) et il faudrait vraiment qu'on se teste ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mar 19 Nov - 23:48



L'elfette ne te plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mar 19 Nov - 23:52

Je trouve qu'elle a de l'allure l'elfette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beuhaa
Initié


Messages : 90

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mer 20 Nov - 0:59

Ah oui, les elfes ont l'air mieux que les humains et les nains.

Mais, c'est mon écran qui a un problème ou bien elle n'a pas de bras ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinople
Admin trou de vert


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mer 20 Nov - 5:39

En plus d'avoir du poil aux pattes !

_________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." (proverbe des indiens Cree du Canada).


Au final une pièce c'est juste un dé à 2 faces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mer 20 Nov - 12:48

Si si ! Elle aura des bras ! C'est juste une preview de l'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellal
Porte-parole


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mer 20 Nov - 18:27

Exact, ils ont mis les previews des deux premières elfettes qui ne sont effectivement pas terminées (mais qui sont très jolies déjà je trouve pirat )

Avez vous vu qu'il y a également les gobelins et les Vixen de prévu ? Et qu'i y a des starter alternatifs pour les humains et les orcs appelés compléments ? (au même prix)
Au ire je peux alelr vous chercher les photos pour les mettre ici.

Personne ne trouve les yétis particulièrement sympas ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Mer 20 Nov - 20:45

Je suis tombée sous le charme des yétis, pas toi ? Tous ces poils, mmmhh... ! x)
Sérieusement, ils ont des figurines plutôt réussies. Les elfes, les yétis et deux vixens sont mes coups de cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Furie   Aujourd'hui à 5:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Furie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Divers :: Le Portail-
Sauter vers: