Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit mot sur le Trollball (en attendant le futur forum ;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chacha
Séide


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Petit mot sur le Trollball (en attendant le futur forum ;) )   Mer 13 Aoû - 19:49

Bonjour,
Le Trollball est une activité qui sera plus où moins commune à La Forge Naine et je vais "gérer" tout ça. Wink
Quand le futur forum sera mit en place, il y aura de nombreux autres sujets pour le Trollball, mais je tiens tout de même à ce que vous ayez accès rapidement à la présentation de ce sport et aux règles, histoire de sonder qui est vraiment partant, qui veut y jouer à l'occasion... À noter que, pour ceux qui veulent vraiment former une équipe et faire des matchs en extérieur, il faut prévoir un budget armement, costume et déplacement.
Voilà donc un peu de lecture ! Smile
(et merci à celui qui a ouvert la section !)



Le trollball est un sport, un peu comme le rugby, sans contact, ce qui évite les bobos, mais avec des armes de GN, en mousse et latex, ce qui implique des combats.
Chaque match est disputé par deux équipe, le principe étant de mettre la tête de troll (ballon) dans la zone adverse.


Chaque match est disputé par deux équipes constituées de 5 joueurs et de 2 remplaçants (conseillés car c'est physique et remplacer un joueur peut s'avérer nécessaire), sur un terrain de 30m de long (+1m à 1m50 d'embut de chaque côté) et de 15 à 20m de large. Un match dure 10 minutes, 2 mi-temps de 5 minutes avec, selon les arbitres, la fatigue des joueurs... 2 à 5 minutes de pause entre les mi-temps.

Les matchs débutent par l'engagement, on tire au sort l'équipe qui aura la tête de troll. Les équipes commencent chacune dans leur zone d'embut, les deux coups de sifflet de l'arbitre donnent le coup d'envoi. Ensuite, ça sera l'équipe qui vient de se prendre un but qui aura le ballon. À la reprise de la seconde mi-temps, l'équipe qui tenait la tête de troll quand l'arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps, aura l'engagement. Si il y a eu un but à la fin de la première mi-temps, la seconde débutera avec un nouvel engagement.

Lors des matchs, il y a des combats. Ils se font uniquement avec des armes de GN (en mousse et latex) de 110cm maximum. Il est conseillé d'avoir une arme de rechange, si la première n'est pas acceptée ou si elle devient dangereuse. Pendant les combats, il est interdit de frapper à la tête, de donner des coups d'estoc et d'avoir des contacts par un intermédiaire autre qu'une arme de GN. Cependant, si à l'aide de son épée, un coéquipier touche un adversaire à la main, au pied, ou son costume (hormis cape, frange...) ou l'effleure, et c'est compté comme une touche ! Pour éviter les contestation, il est conseillé de toucher de façon franche. Même les touches entre membres d'une même équipe comptent !
Lorsqu'un joueur est touché, il est KO jusqu'à ce que l'une des équipe marque le point. Le joueur met alors un genou à terre et lève son arme au-dessus de la tête. Si il tenait la tête de troll quand il a été touché, alors il la pose à terre.



Voilà pour le plus gros des règles, mais je vous invite, pour tous ceux qui désirent se lancer dans le trollball, à lire les règles que l'association Crom a traduit des règles anglo-canado-belgo-saxonne, comme ils le disent si bien Wink
http://www.crom.asso.fr/IMG/pdf/regles_trollball_printemps.pdf

Je rajoute que, si l'on veut faire des matchs autres que juste entre nous, nous ne pouvons y jouer en gens, il faut impérativement que nous soyons costumé.e.s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit mot sur le Trollball (en attendant le futur forum ;) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Gobou*
» Attendant son petit chaperon rouge...
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Divers :: Trollball-
Sauter vers: